dimanche 21 octobre 2018

Apprentissage des végétaux pour les apprentis Fleuristes

Un long silence me sépare de la dernière parution de ce blog.
Il m'a fallu tout ce temps pour préparer une nouvelle version du livre de reconnaissance des végétaux destiné aux futurs apprentis Fleuristes qui doivent identifier et nommer 355 végétaux de la flore tropicale, subtropicale et eurasienne du nouveau référentiel : un véritable casse-tête pour essayer de rendre cette tâche périlleuse plus facile.
J'ai eu la chance de rencontrer un éditeur génial qui m'a proposé une formule magique : rattacher chaque photo du livre à un flash code permettant l'accès à un site proposant des photos supplémentaires avec une bonne définition accompagnées de renseignements complémentaires comme l'origine naturelle, le cycle, le type, la couleur de floraison, la rusticité, la taille, la mutiplication...
Et voilà c'est fait ! Vous trouverez ci-dessous quelques illustrations vous donnant un aperçu de ce  livre que je vous invite à découvrir et acheter aux Editions SPARTACUS-IDH pour la modique somme de 29,90 euros (www.spartacus-idh.com)
Pardonnez-moi si quelques erreurs auraient pu m'échapper : n'hésitez pas à m'en faire part afin que je puisse les rectifier. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un !