samedi 30 novembre 2013

Automne 2013

J'ai profité de cet automne pour travailler sur le site "Parcours Botaniques" qui est maintenant en ligne avec l'aide d'une ancienne élève Joy BOUYOT, fleuriste à Saint Maur dont vous pouvez consulter le site à l'adresse suivante : www.aromatique-fleuriste-saint-maur.com
Je continue d'explorer :

  •  le jardin du Museum d'Histoire Naturelle qui est une mine d'or pour tous les botanistes jeunes et vieux, Paris et ses autres jardins : grands ou petits, publics ou secrets, terrestres ou aériens, 
  • la campagne normande avec ses plantes sauvages ou cultivées dans un merveilleux parc paysagé par mon père Jean-Pierre BAYARD qui en a aussi profité pour paysager sa commune en qualité de conseiller adjoint au maire de Bourgtheroulede-Infreville et 
  • la flore alpine dans la montagne Suisse autour de Champoussin dans le beau Val d'Illiez.
  • la campagne du Quercy blanc autour de Lalbenque où vit ma sœur Sylvie BAYARD qui est peintre et dont j'admire les œuvres que vous pouvez consulter à l'adresse suivante : www.saatchionline/sylvestre46 

Je propose :

  • à tous ceux qui veulent approfondir leur connaissances sur les plantes, des cours de Botanique à partir de leur référentiel d'examen ou bien 
  • à de jeunes professeurs une aide à la construction d'outils pédagogiques testés et approuvés dans le cadre de mon enseignement à l'Ecole des Fleuristes de Paris ou bien encore
  • une aide à la conception du fleurissement d'une terrasse ou d'un petit jardin parisien d'extérieur comme d'intérieur 
et tout cela dans la joie et la bonne humeur en plein cœur de Paris à la station "Hôtel-de-Ville" ( lignes de métro 1 et 11) dans un atelier de la belle boutique de ma sœur Véronique FONTAINE dont vous pouvez consulter le site à l'adresse suivante : www. lambert-bayard.net
A bientôt j'espère. N'oubliez pas de consulter mon site à l'adresse suivante : www.parcours-botaniques.com et ce blog que je vais continuer d'enrichir au fil de mes explorations.


Jardin de la Mairie de Bourgtheroule

Mairie de Bourgtheroulde

Square Tino-Rossi, berge de la Seine

Jardin d'Iris au Museum d'Histoire Naturelle

rue Chanoinesse, Paris

la boutique de ma sœur Véronique FONTAINE, rue du Renard, Paris

Guide pour la famille LI à la découverte du milieu montagnard